Collecter, stocker, dépolluer les eaux usées et rendre l’eau de pluie à la nature en évitant les inondations, est une des missions quotidiennes de Bordeaux Métropole.
La gestion des eaux pluviales et de l’assainissement est confiée à la SABOM, filiale du Groupe Véolia, que nous accompagnons, notamment pour déployer leur dispositif : LA GARONNE COMMENCE ICI !

Avec la SABOM, préservons la Garonne

En 2020, la SABOM fait campagne
Après avoir réalisé un marquage sur bon nombre de plaques d’égout et d’avaloirs, devenus supports d’intervention artistique, la SABOM a souhaité décliner son message de préservation sur l’ensemble de ses véhicules grâce à des afficadres.

En décembre, c’est réellement dans la plaquette de sensibilisation destinée au grand public que les messages sont plus explicites :
« La Garonne est fragile, protégeons-la !
Agissions pour notre fleuve… Nous sommes tous acteurs, tous responsables »
En 2020, la SABOM au plus près des habitants
Au-delà de la stratégie de communication, les agents de la SABOM ont souhaité interroger leurs modes de déplacements et d’interventions. Une question centrale : comment gagner en proximité pour un meilleur service aux habitants de la Métropole ?
Pour répondre à cette question, les agences AGGELOS et EUGÈNE ! ont réalisé une étude autour de la création d’un chariot îlotier (pour les interventions de proximité) et d’un triporteur (pour les déplacements autonomes en centre-ville).

Ouvrez l’œil vous croiserez peut-être un îlotier sur son triporteur !