Quand le Smd3 essaime…

Une approche intégrative de Design Global qui passe par des missions d’audit et conseil stratégique, design de la marque, web design et… design d’espace (roulant pour cette fois-ci).

Depuis septembre 2020, un objet roulant coloré et identifié (!) sillonne les routes de Dordogne et part à la rencontre des périgourdins, de 7 à 77 ans.
Cet outil s’inscrit plus largement dans le cadre de la stratégie de communication que nous portons, conjointement avec le SMD3. Notre ambition commune : informer, sensibiliser et inviter à l’action avec pédagogie et bienveillance. Une approche intégrative de Design Global qui passe par des missions d’audit et conseil stratégique, design de la marque, web design et… design d’espace (roulant pour cette fois-ci) avec le camion itinérant qui en est la traduction matérielle. Il fait résonner l’identité du syndicat au travers d’un outil porteur de sens et des missions complexes du Smd3.

Le camion du Smd3 au plus des usagers

L’objectif de cet outil est d’échanger sur les problématiques des déchets, de questionner sur les pratiques et d’apporter des conseils et solutions : Comment mieux trier ? Moins jeter ? Mieux consommer ? Aggelos, avec le concours d’Eugène, a travaillé à l’aménagement du camion : comment en faire un outil pédagogique communicant mais aussi un outil de travail pour les animateurs du territoire ?- Aménagement intérieur avec notamment la création d’un quiz pour interpeller,- Espace dédié aux ateliers ludiques pour créer, réutiliser, s’engager vers le Zéro déchet- Chevalets pédagogiques autour du tri et du compostage pour jouer et 
Tout a été pensé pour faire de ce camion un outil pratique de sensibilisation, ouvert à tous les publics.

Vous avez un projet à nous faire connaître?

Oui, je veux en parler