Valeurs au service du sens - Aggelos

Une entreprise engagée

Aggelos est résolument engagée dans une démarche éco-responsable et éco-citoyenne : écoute, respect d’autrui, engagements sociétaux et environnementaux concrets font partie de nos fondamentaux.

Vous devriez découvrir notre rapport développement durable… à lire ici.

Aggelos fait partie de la communauté des entreprises certifiées B Corp.

  • Score RSE Afnor en février 2016
  • Certification B Corp en 2015 renouvelé en 2017
  • En 2013, co-construction d’un plan stratégique à 3 ans avec l’ensemble de l’équipe
  • Evaluation AFAQ 26000 par AFNOR Certification 2011 : niveau MATURITÉ 2012, confirmé en 2013
  • Réalisation du bilan carbone de l’agence depuis 2008
  • Formalisation de la stratégie d’entreprise d’Aggelos en 2009
  • Plan RSE en 2009
  • Accord d’intéressement signé en 2008
  • Signature de la charte Com’Avenir en 2008
  • Compensation des rejets de CO2 depuis 2006
  • Adhésion à Entreprises Humaines en 2004
  • Accord sur les 35 heures en 1999

Le sens des valeurs

Aggelos est engagé depuis 2004 dans une quête de sens…

Par séquence de 4 ou 5 ans depuis 2004 nous avons un plan qui nous guide et oriente.

La dernière mouture a été finalisé en juin 2021.

L’éco-conception au cœur

Notre engagement en faveur de l’environnement nous permet de vous proposer des outils et des stratégies élaborés dans les principes de l’éco-conception, depuis la sélection des fournisseurs jusqu’à la mesure de l’impact environnemental de vos actions.

EN MARCHE

Aggelos a été retenue comme agence pilote sur les actions de communication durables par l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), dans le cadre du programme Com’Avenir.

Aggelos est régulièrement citée dans les médias en qualité d’entreprise engagée, innovante et créative.

Aggelos est membre fondateur du collectif La Crème, évènement responsable.

Com'éco impact

Outil d’évaluation environnemental

Imaginé et développé par Aggelos et BIO Intelligence Service, Com’éco permet d’évaluer les impacts environnementaux liés à la réalisation et la diffusion des projets de communication dans les domaines de l’édition.

Les objectifs sont : choisir en toute connaissance de cause les solutions les plus respectueuses de l’environnement, améliorer la performance environnementale des outils et actions de communication, valoriser la démarche éco-responsable et témoigner de cette exemplarité.

Pour accéder à l’outil, cliquez ici !

Nos engagements

Nous soutenons