2020, poursuivons l’année Mauriac !

Dans quelques semaines, le Centre François Mauriac va ré-ouvrir ses portes… Pour enfin reprendre sa saison culturelle, une saison particulière pour laquelle Aggelos a signé, une nouvelle fois, l’identité visuelle. 

  • Comment vous inviter à Malagar et célébrer « l’année Mauriac » ?
  • Comment annoncer les visites virtuelles « Malagar Numérique » sans desservir la magie des lieux ?
    Comment s’inscrire dans la continuité ? … Faire différent ? … Tout en faisant redécouvrir l’œuvre de Mauriac ?

Un label et une suite bureautique pour marquer les 50 ans ! 

Pour commémorer les 50 ans de la disparition de François Mauriac, l’Agence Aggelos a imaginé un label « Mauriac 2020 », un marquage évènementiel qui souligne une année singulière (dès les vœux de début d’année)…  où nous avons rendez-vous avec l’auteur. Comme la représentation de François Mauriac par Yousuf Karsh nous a marqués, nous avons décidé de l’intégrer symbiotiquement à l’identité visuelle de la saison.

 

À la fenêtre de la saison
Élaboration des différents programmes et de la plaquette saison

En recroisant la figure récurrente de l’arbre cher à Mauriac, fil conducteur de notre collaboration avec Malagar, nous nous attardons cette année sur le reflet : le reflet dans la fenêtre, la fenêtre d’une maison, une maison d’écrivain où nous attend déjà̀ François Mauriac… à travers ses souvenirs, son œuvre, sa maison.
Découvrez Malagar « Comme si vous y étiez… » avec la magie du numérique ; quand visite virtuelle et écrans tactiles nous permettent de visiter la maison de l’écrivain même en période de restauration.

Vous avez un projet à nous faire connaître?

Oui, je veux en parler