Notre finalité : « accompagner nos cliente.es dans des projets de communication, en favorisant l’épanouissement de soi et des autres, dans le cadre d’une activité économique raisonnable qui permet d’en vivre. »
L’Ecosphère Aggelos est résolument engagée dans une démarche éco-responsable et écocitoyenne : écoute, respect d’autrui, engagements sociétaux et environnementaux concrets font partie de nos fondamentaux.
Par séquence de 4 ou 5 ans depuis 2004 nous avons un plan qui nous guide et nous oriente
La dernière mouture a été finalisée collectivement en juin 2021
Notre engagement en faveur de l’environnement nous permet de proposer des outils et des stratégies élaborés dans les principes de l’écoconception, depuis la sélection des fournisseurs jusqu’à la mesure de l’impact environnemental des actions que nous déployons.
Cliquez ici pour découvrir notre rapport d’impact 2021
Aggelos a été retenue comme agence pilote sur les actions de communication durables par l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), dans le cadre du programme Com’Avenir. Aggelos est régulièrement citée dans les médias en qualité d’entreprise engagée, innovante et créative.
C’est pour cela que nous sommes attentif à notre responsabilité numérique : récolte éthique des données des utilisateurs, nouvelles offres spécifiques, accompagnement à la RNE (Responsabilité Numérique de l’Entreprise).
C’est dans ce sens que l’Ecosphère s’engage : Apacom Aquitaine, Citiz Bordeaux, CJD Bordeaux, l’Association des Shifters, Entrepreneurs d’avenir, Enercoop…
C’est pour cela que notre médiasphère existe : parce que pour nous, l’Écosphère est un système dans lequel la matière, l’énergie et le vivant interagissent. Une synergie qui donne du souffle à la communication. Parce que dans l’Ecosphère, nous sommes à l’écoute des signaux faibles et toujours en veille sur les sujets qui nous animent. Parce qu’il nous parait fondamental de redonner sa juste place à l’explication, au partage, à la nuance et au débat.
Nous sommes très heureux de proposer chaque mois une fenêtre sur le monde. Sur nos mondes.
En 2021, l’Écosphère a généré 198 tonnes C02 – scope 1,2 et 3 – soit 7t /ETP; pour une moyenne Française de 10t /ETP dans les activités de service.
Cliquez ici pour lire notre dernier rapport de développement durable
Pour découvrir ceux des années précédentes : 2019, 2018, 2017
Accessibilité
Ce module a pour objectif d’optimiser l’accessibilité de ce site selon votre contexte de navigation.
En savoir plus