Aggelos, « entreprise compréhensive » dans Le Monde

Ce mardi 3 décembre 2019 dans un article du Monde intitulé « Les manageurs au défi du handicap psychique » Alain Gross revient sur un engagement passé qui a été une belle aventure humaine pendant plus de deux années.

La journaliste Élodie Chermann écrit pour le Monde : « Même quand l’entreprise se montre compréhensive, un relais extérieur apparait souvent nécessaire. »

« Pour apporter ma contribution à l’intégration des personnes souffrant de handicap psy­chique, j’ai embauché, il y a quelques années, une assistante administrative confrontée à cette situation », raconte ainsi Alain Gross, gérant de l’agence de communication Aggelos, qui emploie une vingtaine de salariés. « Dès le recrutement, nous avons sollicité une association spécialisée (ARI Insertion) qui jouait le rôle de médiateur en cas de difficulté. Cet accompagnement m’a permis de repenser mon management ».

D’après Yannick Ung, c’est l’un des bénéfices collatéraux d’une politique d’inclusion. « En accueillant sans jugement les troubles de la santé mentale, le ma­nageur instaure un climat de confiance et encourage l’expression des vulnérabilités au sein de son équipe », souligne-t-il. Une façon de stopper la course à la perfection et d’établir des rapports plus authentiques dans l’entreprise. »

Cet article nous donne l’occasion de partager le rapport DD de l’agence Aggelos de l’année 2018 qui vient d’être finalisé.

Vous avez un projet à nous faire connaître?

Oui, je veux en parler