Campagne européenne pour Charcot-Marie-Tooth

Aggelos organise pour la 4e année consécutive avec L’European CMT Federation (ou ECMTF) la 4e campagne de sensibilisation à la maladie de Charcot-Marie-Tooth.
La campagne est organisée chaque année au mois d’octobre 2020 dans 7 pays européens afin de faire connaître cette pathologie, ses symptômes, auprès du grand public et des professionnels de santé. L’objectif consiste à améliorer le dépistage et limiter les erreurs de diagnostic afin de permettre une prise en charge adaptée des malades. Si la CMT est méconnue, on estime cependant que 30000 à 50000 personnes en sont atteintes en France (entre 1 personne/1200 et 1 personne / 2500), ce qui fait d’elle la plus fréquente des maladies rares.

Ce sont 2 visuels en direction du grand public et des professionnels de santé, qui viennent appuyer le message de sensibilisation aux maladies de Charcot-Marie-Tooth. De l’affichage est présent dans le métro de Londres et de Paris ainsi que sur de l’abribus à Milan. Dans chaque pays, une campagne digitale destinée aux médecins et podologues sur LinkedIn et dans des journaux spécialisés s’étend sur 3 mois. Il est à noter que les associations de malades chinoise et israélienne utilise aussi ce même visuel pour communiquer dans leur pays. Vous voulez découvrir les visuels en mandarin, contactez-nous !

Plus d’1 million d’impressions en display s’adressent au grand public dans les 7 pays concernés, en complément d’une vaste campagne d’Adwords. Roselyne et Estelle témoignent de leur quotidien dans cette vidéo qui a rencontrée un grand succès sur les réseaux sociaux.

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