Filière vélo en Nouvelle-Aquitaine, changement de braqué grâce à Aggelos

AFEVDepuis janvier 2016, l’équipe d’Aggelos est engagée dans la création de l’AFEV Nouvelle-Aquitaine (Association filière économique du vélo), qui a pour vocation première le développement, la promotion et la facilitation de l’utilisation du vélo sous toutes ses formes et dans toutes ses pratiques, un coup de pédale fort pour illustrer l’engagement de l’agence !

2e Forum_noirEn mai 2016, le 1er forum de la filière vélo a eu lieu à Mérignac avec le soutien de Bordeaux Métropole et la Ville de Mérignac. Cette année, nouvelle expérience Premières assisesavec trois évènements lors de la semaine de la mobilité : le lundi 18 septembre les 1ères assises des travailleurs à vélo et le 2e forum de la filière économique du vélo de la

Urba-cycle

Nouvelle-Aquitaine et le samedi 23 septembre, Urba’cycle, l’événement grand public pour découvrir vélos innovants et nouveaux services à vélo avec le soutien de Bordeaux Métropole et de la ville de Mérignac.

 

Vous êtes professionnel de la filière vélo, rejoignez le groupe Facebook

 

Partout en Nouvelle-Aquitaine

16298476_1846120922297434_3073407694876283410_nCette année 2017 est riche en événements. D’ici l’été vous découvrirez sur les bords du canal le magnifique Café vélo d’Agen, un projet soutenu par Aggelos.

 

Aggelos une équipe qui pédale… et pas dans la semoule !

Aggelos et le vélo c’est une longue histoire d’amour. Nous sommes 15 collaborateurs dont… 13 qui viennent travailler en vélo ou en transports en commun.

Il y a plus de 15 ans déjà, les premières actions en faveur de ces déplacements plus écologiques et responsables étaient mises en place pour l’équipe de l’agence avec la mise à disposition gratuite pour les salariés de deux vélos d’entreprise. C’est donc naturellement que l’agence a poursuivi son engagement en mettant en place, en juillet 2016, l’indemnité kilométrique vélo (ikv), pour encourager l’usage du vélo sur les trajets domicile-travail.

IMG_3989

 

Article suivant
Article precedent