Flex-on, 1 stratégie au grand galop

Février 2021

Flex-on, de la complicité

C’est d’abord une rencontre entre Laurent, ingénieur de formation, et Caroline, cavalière qui ont alliés leur passion et expertise pour créer un produit phare, l’étrier Flex-on. Véritable révolution dans la pratique de l’équitation, Flex-on s’est rapidement imposé comme un acteur majeur du monde équin.

Aujourd’hui, la marque est vecteur d’un enthousiasme défendue par une équipe de personnalités engagées, une dynamique galopante soutenue par une fine cohésion. Une belle aventure qui croit en son potentiel et en l’avenir.

Les célèbres étriers de la marque

Flex-on, de l’intelligence

La « famille » Flex-on imagine, conçoit et commercialise chaque jour des produits qui anticipent les goûts et usages de ses clients. La gamme de produits s’est développée en ayant comme maîtres-mots innovation, sécurité et confort pour tous, humains et chevaux. 

Aujourd’hui Flex-on galope avec fougue et capitalise sur ses fondamentaux pour évoluer, se positionner avec justesse sur des segments du marché équin qui offrent de belles perspectives d’avenir. 

Flex-on, de l’ambition 

Flex-on pense déjà au futur et aspire à développer des produits où l’écoconception est au cœur du processus de création. L’équipe se fait une promesse : s’interroger aujourd’hui sans œillère sur ses pratiques pour engager une démarche écoresponsable réfléchie et sincère. Flex-on souhaite ouvrir le champ des possibles pour devenir à terme une marque étalon responsable dédiée aux sports de plein air. 

Un accompagnement en intelligence collective

Dans un contexte de fort développement et de la diversification de la gamme de l’offre Flex-on nous avons co-construit le nouveau positionnement de la marque et son architecture de marque.

Une magnifique Selle Flex-on dessinée par Garrigos Design.

Elle a vocation à structurer l’offre de produits au sein de la marque Flex-on.

Au fil du développement commercial et de l’arrivée de nouveaux produits, définir une architecture de marque participe au développement cohérent de celle-ci.

L’année 2021 vient accueillir de nouvelles déclinaisons de produits existants ainsi que de nouveaux produits.

Il est donc essentiel de structurer les produits/ gammes existantes pour assurer l’entrée des nouveaux produits avec sens et cohérence.

Déployer un plan de communication

C’est ensemble avec l’équipe et sur les recommandations stratégiques de l’agence que nous avons conçu un plan de communication à 3 ans. Ce plan de communication s’inscrit dans le cadre d’une évolution stratégique de la marque Flex-on qui souhaite se diversifier et conquérir de nouveaux marchés dans le monde équin. Depuis les début de Flex-on avec ses magnifiques étriers, l’histoire a continué de s’écrire concrètement sans formalisation Il est primordial aujourd’hui de structurer ses prises de parole (quoi dire ? Comment ? Avec quel objectif) et créer une caisse de résonance cohérente, qui porte la marque.

Cette stratégie pose les premiers pas d’une diversification en cours vers la conception et la réalisation d’une magnifique selle qui vient compléter la gamme. Elle initie une réflexion vers un engagement RSE pour porter un projet d’entreprise en transition.

« Be Flex » by Flex-on produit par Smog Film

Vous souhaitez découvrir nos réalisations antérieures pour Flex-on, c’est ici pour le lancement des étriers sur-mesure.

Voir toutes les références
Vous avez une idée ? Un projet ?
Contactez-nous
Icone pour ouvrir l'outil d'accessibilité