Les tendances 2022 de l’écosphère

Décembre 2021

Dans ces temps incertains où la navigation se fait à la boussole et où la brume matinale devient la règle pour toute la journée, le moins qu’on puisse dire est que les équipes de l’Ecosphère savent prendre des risques.

Mais après tout comme le dit si bien la philosophe-chanteuse Rihanna « Vous ne serez jamais stylé, si vous ne prenez pas de risques«  et puis après tout, nous sommes assez d’accord avec le chanteur-acteur-sociologue Marc Lavoine, lui qui dit à juste titre « Les gens qui ne prennent pas de risques finissent par être ennuyeux«  !

Dans l’Ecosphère Aggelos, les équipes sont stylées et ne sont jamais ennuyeuses, qu’on se le dise !


Quelles sont les tendances qui vont jalonner l’année 2022 selon nous ?

Il y a… La responsabilité des entreprises, la spiritualité, le crochet, l’éthique, le toc, le Tik Tok, les couleurs mates, le plan B, la gamification, la poésie, la qualité des visuels, le rétro 90′, les années 2000, la dimension écologique des matériaux, l’événement digital, les market place de proximité, le slow tourisme, le jardinage sans eau, les relations humaines, les cultures africaines, les cryptomonnaies, le NFT, le design de marque, les voyages bien être, l’engagement, l’adaptation, la santé identitaire…

Elles sont… Pertinentes, insolentes, ambivalentes, alléchantes, désopilantes, truculentes, déroutantes, stimulantes, épatantes ou tout simplement excellentes…

Le temps est un phénomène de perspectives

Jean Cocteau

Si les tendances sont rarement là où les pronostiqueurs les attendent, elles nous aident à dessiner les contours d’un tableau impressionniste réalisé tous ensemble. C’est cette composition picturale que nous posons sur la table des parieurs comme autant de perspectives éventuelles à accueillir avec enthousiasme.

Cliquez sur les visages et laissez-vous surprendre !

Voir toutes les références
Vous avez une idée ? Un projet ?
Contactez-nous
Icone pour ouvrir l'outil d'accessibilité