Une maladie
rare & fréquente

Octobre 2019

Une campagne pour connaître et reconnaître la maladie de Charcot-Marie-Tooth

La 3e campagne européenne a démarré le 1er octobre 2019 dans 7 pays. En Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Italie et Pays Bas. 6 visuels, 4 en direction du grand public et 2 pour les professionnels de santé. Ainsi, ils viennent appuyer le message de sensibilisation aux maladies de Charcot-Marie-Tooth. De plus l’affichage dans le métro de Londres, de Milan et de Paris renforce le dispositif. Par ailleurs, dans chaque pays, une campagne digitale destinée aux médecins et podologues valorise la campagne. LinkedIn et des journaux spécialisés accueille la campagne pour une durée de 3 mois. Plus de 2 millions d’impressions publicitaires en display s’adressent au grand public dans les 7 pays concernés. En complément, une vaste campagne d’Adwords est déployée.

La France et l’Italie profitent de l’appui de 2 ambassadeurs experts. Les Pr Philippe Denormandie, Chirurgien orthopédiste à l’Hôpital Raymond Point carré de Garches et Dr. Giuseppe Piscosquito, Neurologue à IRCSS Fondazione Maugeri, Telese (BN).

« Pour dépasser les fatalités et vaincre la maladie, nous devons continuer à nous questionner en permanence. Soigner les maux, en essayant d’en comprendre les causes. »

Pr Philippe Denormandie
Ambassadeur de la 3ecampagne de sensibilisation de L’European CMT Federation.
Chirurgien orthopédiste.
Hôpital Raymond Point carré de Garches

Les malades CMT : des patients experts

« Nous pouvons compter sur l’intelligence du patient : partager, écouter davantage son ressenti et ainsi mieux comprendre son trouble. À nous de nous rapprocher du patient pour construire ensemble des décisions. Les aider, les orienter et proposer des solutions thérapeutiques adaptées »

Pr Philippe Denormandie

Le traitement des neuropathies périphériques :
le début d’une nouvelle ère 

« Je pense que ce type de maladies est le défi de l’avenir. Je suis convaincu que ma génération va assister à une révolution thérapeutique. Comme ce fut le cas il y a quelques générations avec un traitement antibiotique contre les infections. Ainsi j’ai donc l’ambition personnelle de participer à cette révolution.” 

Dr. Giuseppe Piscosquito
Ambassadeur de la 3ecampagne de sensibilisation de L’European CMT Federation
Neurologue.
IRCSS Fondazione Maugeri, Telese (BN), Italie

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https://twitter.com/ecmtf

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