Situé en plein cœur des AOC Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh, le village de Crouseilles est connu pour son prestigieux Château et sa cave viticole : la cave de Crouseilles.

Pour renforcer l’accueil de tous les publics et permettre de déguster les vins dans un cadre agréable, la Cave de Crouseilles a souhaité enrichir son parcours de visite et embellir les lieux. Chaque étape de l’itinéraire parle à toutes les sensibilités, elles suscitent la curiosité, l’émotion, invitent à se poser, à avoir des gestes simples avec les choses, à regarder autrement, à vivre des sensations.

Outre son aspect pédagogique, les « Folies » incarnent les valeurs de la Cave de Crouseilles le vin, la culture, le patrimoine et les Pyrénées.

L’Escape game et le parcours des « 7 folies » ont été élus 3e meilleure offre française dans la catégorie « le Vignoble en famille » aux Trophées de l’œnotourisme.

A découvrir l’orgue à Regards, la Clé des sols ou le Portrait de l’ingénieur !

Sans oublier l’escape game… Saurez-vous résoudre le mystère des premières bouteilles de Madiran ? Retrouvez la trace de notre maître de chai ? A vous de le découvrir en équipe. Résolvez le mystère des secrets du Madiran et découvrez les vertus de l’élixir sacré ! Les meubles et mécaniques de l’escape game sont réalisé par Eugène!

Aujourd’hui la cave de Crouseilles, c’est :

Vous avez un projet à nous faire connaître?

Oui, je veux en parler