L’événement augmenté avec le groupe les Echos

Triple C, engagé depuis le début de l’année 2021 dans l’Ecosphère Aggelos, accompagne depuis quelques années le groupe Les Echos dans le déploiement de ses événements sur les réseaux sociaux. Nous sommes là au coeur du concept de l’événement augmenté imaginé il y a 10 ans par Triple C. 

 

L’événement augmenté c’est l’exploration de toutes les possibilités induites par le numérique pour dépasser les freins d’un événement traditionnel. Qu’ils soient géographiques, temporels, techniques, économiques ou intellectuels, les murs se contournent et l’événement change. Oui, il est tout à fait possible de suivre une conférence qui se déroule à Paris sur son smartphone ou son ordinateur de là où on est. Il est possible d’interagir avec les intervenants, de poser des questions, de témoigner parfois en visio. Il est possible de rattraper un débat qu’on aurait raté parce que les journées ne sont pas si extensibles que cela. Il est possible de vivre l’expérience d’un salon professionnel à distance, de suivre les échanges d’un débat à travers son live tweet ou ses publications multiples sur les réseaux sociaux.

L’événement augmenté par Triple C, c’est croire qu’à priori tout est possible et expérimenter de nouvelles voies.

Les Echos Events ont bien compris que l’événement quel qu’il soit, peut-être une mine de contenu, ce minerai si recherché pour émerger sur les réseaux sociaux. Une conférence peut être vue en replay dans son intégralité mais aussi à travers ses multiples extraits et à travers des entretiens courts et ciselés menés avec les intervenants pour prolonger certains sujets.

Depuis quelques années, Triple C déploie ses e-reporters sur le terrain pour faire résonner les échanges et rayonner les partenaires et les intervenants. Régulièrement Triple C accompagne la montée en puissance d’événements importants à travers la mise en place d’une stratégie de community management offensive. Et depuis quelques mois, les équipes de Triple C réalisent avec Les Echos, des conférences hybrides souvent sous forme d’émissions de télévision en ligne, avec leurs habillages graphiques, leur captation vidéo en direct, l’animation de l’interactivité avec les publics à distance, la gestion pratique des intervenants en visio mais aussi la création de contenus qui permettront aux internautes de revivre l’événement sous la forme qu’ils souhaitent…

.

Vous avez un projet à nous faire connaître?

Oui, je veux en parler