La com’ du futur

Autrefois confiné dans un lieu unique et assorti d’horaires fixes, le travail, grâce aux technologies numériques et à la crise du COVID, s’ouvre depuis quelques années à de nombreuses expérimentations. Le Conseil Départemental de la Gironde s’y essaie et ça marche !

A la fin de l’été, la direction de la communication du Conseil Départemental de la Gironde s’est rassemblée pour son séminaire de rentrée dans le Médoc sur le domaine de Nodris. A cette occasion, l’Ecosphère a été sollicitée pour les accompagner sur l’animation de la matinée.

A travers un atelier sous forme d’émission de télévision (caméras et spotlights en moins), la quarantaine de collaborateurs pu faire émerger des idées et des pistes concrètes de réflexion autour de l’adaptation aux nouvelles formes de travail (horaires, management à distance, télétravail, frontière vie perso/pro).

Cette matinée a permis de créer en direct une fresque en impressionniste, grâce à la facilitation graphique, de sensations, de clés de lecture, de verbatims et de perceptions personnelles du travail à l’heure de la distance et du numérique, à laquelle nos métiers doivent s’adapter pour évoluer dans le sens du bien-être au travail.

Vous avez un projet à nous faire connaître?

Oui, je veux en parler