Cet été, le Département vous propose plus de 4000 idées de sortie, nature, culture, sport et loisirs partout en Gironde. Pour porter une telle ambition, l’institution a choisi de réunir ses offres culturelles et environnementales sous une même signature : « La Gironde se révèle ! »
Pour en arriver à une telle convergence, favoriser le lien entre Nature / Culture et inviter sereinement les différents services au changement, l’agence Aggelos a su animer les équipes et parvenir à un réel consensus.
Les objectifs majeurs de cette nouvelle campagne de communication :
- Proposer un concept en s’appuyant sur la notoriété des dispositifs déjà acquise,
- Accroitre la proximité avec l’usager,
- Renforcer la lisibilité de l’action départementale.
« Si nous voulons être reconnus, nous devons montrer que nous sommes utiles aux usagers. » explique Frédéric Duprat, directeur de la communication du Département de la Gironde dans le dernier numéro du Magazine Brief (N°69, été 2019, p36)… C’est pourquoi il a souhaité co-construire cette campagne de communication et faire intervenir l’agence en amont pour mener une mission de médiation pour : initier une nouvelle manière de communiqué et rompre avec les habitudes.