La Gironde se révèle…

Juillet 2019

Cet été, le Département vous propose plus de 4000 idées de sortie, nature, culture, sport et loisirs partout en Gironde. Pour porter une telle ambition, l’institution a choisi de réunir ses offres culturelles et environnementales sous une même signature : « La Gironde se révèle ! »

Pour en arriver à une telle convergence, favoriser le lien entre Nature / Culture et inviter sereinement les différents services au changement, l’agence Aggelos a su animer les équipes et parvenir à un réel consensus.

Les objectifs majeurs de cette nouvelle campagne de communication : 

  • Proposer un concept en s’appuyant sur la notoriété des dispositifs déjà acquise,
  •  Accroitre la proximité avec l’usager,
  • Renforcer la lisibilité de l’action départementale.

« Si nous voulons être reconnus, nous devons montrer que nous sommes utiles aux usagers. » explique Frédéric Duprat, directeur de la communication du Département de la Gironde dans le dernier numéro du Magazine Brief (N°69, été 2019, p36)… C’est pourquoi il a souhaité co-construire cette campagne de communication et faire intervenir l’agence en amont pour mener une mission de médiation pour : initier une nouvelle manière de communiqué et rompre avec les habitudes.

Voir toutes les références
Vous avez une idée ? Un projet ?
Contactez-nous
Icone pour ouvrir l'outil d'accessibilité