La solidarité en première ligne

Parce que donner de la voix à ceux qui n’en ont pas n’est pas chose aisée, le CASP a décidé de se doter d’un site participatif et ouvert à tous pour lutter contre l’exclusion et l’injustice.

Dans un contexte de crise sanitaire et sociale tel que nous le traversons aujourd’hui, le Centre d’Action Sociale Protestant prend toute sa place, protège, accueille et aide les populations les plus fragiles.

Qu’il s’agisse de les héberger, de les accompagner dans un parcours global de vie ou de leur fournir de l’aide pour les démarches administratives, l’association, qui compte plus de 500 salariés et 200 bénévoles, place la solidarité au coeur de ses valeurs et répond au mieux à la diversité des situations rencontrées quotidiennement.

Sur le terrain, le CASP est très visible. Sur Internet il l’était un peu moins. Aggelos a accompagné l’association à travers tout d’abord une UserStory d’une journée, originale et inédite dans sa composition puisque nous avions au tour de la table, à la fois des salariés, des bénévoles mais également des personnes étrangères accompagnés par le CASP.

Des fonctionnalités adaptées et diverses

Nous avons donc pu balayer l’ensemble des fonctionnalités attendues par les publics pour faire de ce site une vitrine cohérente avec les actions quotidiennes et de terrain du CASP.

La rubrique Témoignages est un parfait exemple de ce que le centre propose aux accueillis : du temps et de l’écoute. Nous vous invitons à y faire un tour pour écouter ou lire les parcours de vie de tout un ensemble de personnalités hautes en couleurs, tout comme le site !

La refonte du site a été également l’occasion de créer une nouvelle charte graphique :

Le nouveau logo du Casp en action !

Et là aussi, ce fut un projet tout à fait original dans son approche puisque le CASP a confié la création du nouveau logo à l’ensemble des salariés et des accueillis à travers des ateliers participatifs d’un nouveau genre sur plusieurs mois.

Le nouveau logo est le résultat d’une compilation de la vision de l’association par tous ses publics et correspond à l’image que souhaite se donner le CASP : ouvert, pluriel, chaleureux, à l’écoute et inter-générationnel.

Le CASP fait partie de la Fédération de l’entraide protestante, accompagnée par Aggelos pour la mise en œuvre de sa communication.

Vous avez un projet à nous faire connaître?

Oui, je veux en parler