LaFlowBox : un nouveau site pour une nouvelle ère !

Septembre 2023

Pour soutenir son expansion commerciale, LaFlowBox, marque de la société EXPLAIN, une entreprise spécialisée dans le traitement des données de mobilité, a récemment lancé une importante refonte de son site web. Pour accomplir avec succès cette entreprise ambitieuse, LaFlowBox a fait appel à l’expertise d’Aggelos.

Naviguez dans l’ÈRE Digitale avec LaFlowBox

L’univers du marketing digital évolue à une vitesse fulgurante. Aujourd’hui, un site web ne se limite plus à une simple vitrine ; il est devenu un outil incontournable pour se démarquer de la concurrence et exploiter de nouvelles opportunités.

Grâce à sa collaboration stratégique avec Aggelos, LaFlowBox a entrepris une modernisation en profondeur de son site. Cette initiative a mis l’accent sur l’amélioration du design, une navigation plus fluide, et une expérience utilisateur de qualité grâce aux fonctionnalités spécialement conçues par l’équipe web d’experts.

De nouvelles fonctionnalités pour LaFlowBox

L’équipe a mis les bouchées doubles en développant une panoplie de fonctionnalités conçues pour transformer le site de FlowBox en un véritable site 2.0

  • Un menu « burger » plein écran

Le menu burger permet un accès direct à l’information. L’utilisateur peut accéder ainsi à une page en déroulant simplement le menu et via un simple clic.

  • De la vidéo dans des mockups

La vidéo permet un meilleur référencement et permet d’attirer l’attention d’un utilisateur.

 – Des pictogrammes déclinés de l’identité visuelle

Une identité visuelle cohérente et harmonieuse est essentielle pour un site web de qualité.

  • Des textes en dégradé

Le dégradé de couleurs est une grande tendance en webdesign, il permet de donner de la profondeur et de la puissance aux titres.

  • Un portfolio de cas pratique

Une mise à jour régulière de ses articles web est bon pour le référencement naturel. Il permet également aux utilisateurs de se tenir informés des actualités de la marque.

  • Des formulaires de contact sur chaque page

A ne pas négliger ! Un formulaire de contact est une forme d’interaction entre l’entreprise et l’utilisateur. L’insérer sur chaque page permet de créer un entonnoir de conversion et donc plus de leads.

  • Une FAQ

Une FAQ répond instantanément aux questions les plus fréquentes des utilisateurs, éliminant ainsi toute attente inutile.

LaFlowBox : les 3 clés pour un site web qui marque la différence !

La création d’un site web ne s’improvise pas. Elle repose sur trois piliers essentiels :

  1. Une Identité Visuelle Distinctive 🎨 : le site internet doit être l’ambassadeur visuel de l’entreprise. Une identité visuelle soignée et cohérente renforce la notoriété et crédibilité. L’Ecosphère Aggelos a relevé ce défi en proposant un design épuré en parfaite harmonie avec la charte graphique de LaFlowBox.
  2. Dynamisation de l’Expérience Utilisateur 🤩 : Un site web dynamique offre une expérience immersive. Il incite les visiteurs à interagir, à explorer le site en profondeur, prolongeant leur visite et favorisant la mémorisation des informations. Grâce aux vidéos, carrousels et animations, Aggelos a rendu le nouveau site de LaFlowBox vivant et captivant.
  3. Optimisation de l’Ergonomie 🎯 : L’ergonomie est essentielle pour satisfaire les utilisateurs. Une conception bien pensée garantit une navigation fluide et logique, réduisant les rebonds et maximisant les conversions. Le site de LaFlowBox offre une navigation simple et intuitive grâce à ses fonctionnalités ergonomiques.

Mais alors, LaFlowBox concrètement, c’est quoi ?

LaFlowBox est un petit boîtier, qui grâce à un assemblage de capteurs bénéficiant de technologies avancées détecte les déplacements en temps réel. Il est placé dans des lieux ou des moyens de transports.

Pas d’inquiétude, les capteurs de LaFlowbox ne relèvent aucune donnée personnelle sur les individus. Le processus d’anonymisation des données s’étend de la collecte jusqu’aux traitements finaux de manière irréversible. Quotidiennement, des données d’observation sont relevées par LaFlowbox. Ces données sont ensuite interprétées automatiquement pas des algorithmes qui génèrent des tableaux de bord pour étudier les déplacements des usagers.

Par sa fonction d’indicateur de la mobilité, LaFlowbox contribue à soutenir les prescripteurs et décideurs de la mobilité dans la mise en application de leurs décisions opérationnelles comme :

– Déployer de nouveaux dispositifs de circulation
– Faciliter les accès et la circulation des lieux et espaces accueillant du public
– Renforcer la sécurité d’infrastructures
– Optimiser les modèles économiques de dispositifs de mobilité existants ou émergents
– Améliorer le confort et le bien-être des usagers du transport

Voir toutes les références
Vous avez une idée ? Un projet ?
Contactez-nous
Icone pour ouvrir l'outil d'accessibilité