Le design d’événement

Découvrons, dans ce webinaire « 1 mois, 1 sujet », comment l’événement a considérablement changé avec les possibilités du design d’événement explorées par Triple C et l’Ecosphère Aggelos.

Nous avons réalisé un webinaire fin octobre sur un pilier de l’Ecosphère : le design d’événement
Dans l’Écosphère, nous sommes à l’écoute des signaux faibles et toujours en veille sur les sujets qui nous animent. Pour nous, il est fondamental de redonner sa juste place à l’explication, au partage, à la nuance et au débat. C’est dans cet esprit que nous sommes heureux de vous proposer ce rendez-vous.

L’événement augmenté permet de dépasser les frontières traditionnelles d’un événement !


Retrouvez l’intégralité (45 min) de cette émission spécialement consacrée au design d’événement vu par l’Ecosphère Aggelos. Une émission préparée par toute l’équipe Triple C, réalisée avec la complicité de l’Atelier du Stream, en direct dans l’Atelier Eugène! de Floirac.


Un événement doit être accessible, rayonnant, durable et social

Un événement est un prétexte pour créer du contenu sous forme de trace mémoire et permettre de faire rayonner en temps réel des messages clés pour déployer l’écho digital.

Le numérique a repoussé les frontières de l’événement traditionnel, qu’elles soient techniques, géographiques, temporelles, culturelles et budgétaires. Nous prétendons que tout événement peut se partager, se propager, se rendre accessible au plus grand nombre et créer de l’engagement.

C’est ainsi que nous avons inventé l’événement augmenté dès 2010.


Eloi Choplin, fondateur de la marque Triple C et du concept d’événement augmenté nous en explique la genèse. (Spoiler : c’est un histoire de bon sens, d’expérimentation et de rencontres !)

Design d’événement ? Evénement augmenté ? Evénement digital ? Petit débat fertile et souriant avec Alain Gross, Eloi Choplin et Pauline Marcon.
(Spoiler : en réalité tout se rejoint !)



Samia Raïs revient sur l’importance de la préparation et du CM. N’oublions pas que l’événement augmenté est un outil puissant de community management !

Thomas Roger nous parle de la connaissance nécessaire à avoir des algorithmes pour que les contenus vivent et l’événement rayonne largement !


Mais que se passe t-il pendant l’événement ? Pauline Marcon nous donne les grandes étapes et nous explique le principe de e-reporter, d’interactivité, d’écho digital…

La co-construction est dans l’ADN des projets portés par l’Ecosphère Aggelos. Là encore elle est au cœur : social box, formation, outil ludique, alliance de CM, coordination importante…


L’événement est une mine d’or pour le contenu et le contenu est vital pour exister durablement sur « les internets ». Clara Pillault revient sur l’importance de la trace mémoire et des contenus produits !

Un mot pour conclure !

Il est impensable qu’un événement soit éphémère, non durable et non accessible. Depuis 2010, nous démontrons que tout événement quelle que soit son envergure peut s’optimiser, se partager, se propager, se rendre accessible au plus grand nombre et créer de l’engagement. 

Votre événement est une véritable mine d’or pour vos contenus, votre stratégie de social média, la valorisation de votre écosystème, la relation avec vos communautés, la communication avec vos collaborateurs… 


C’est pour cette raison que nous avons inventé l’événement augmenté et que nous en déployons plus de 150 chaque année.


Une fois encore pour l’Ecosphère Aggelos, il s’agit du fruit d’un travail collectif. Merci aux équipes qui se sont mobilisées pour que ce webinaire puisse avoir lieu : Pauline en pivot éditorial et technique, Clara et Thi-Lan au montage et à l’habillage graphique, Ancélio, Jérémy, Nicola à l’intégration du site. Merci à l’équipe Triple C : Samia, Laura, Thomas, Pauline, Thi-Lan, Clara, Eloi. Merci à nos e-reporters, nos équipes et tous ceux qui ont jalonné cette décennie d’exploration de la puissance incroyable de l’événement augmenté. Merci à Alain pour ce travail autour du design. Merci à l’atelier Eugène! pour son accueil. Merci à tous les autres collaborateurs de l’Ecosphère pour leur bienveillance et leur enthousiasme !


Vous souhaitez recevoir nos actualités et être tenu au courant des prochains webinaires de l’Ecosphère ?
Abonnez-vous à notre newsletter !

Inscription newsletter
Protection des données personnelles *
Envoi

Vous avez un projet à nous faire connaître?

Oui, je veux en parler