Le WEIT, un événement que nous accompagnons depuis plusieurs années

Mars 2024

Depuis quelques années, nous accompagnons le déploiement d’un événement organisé par Dalkia en partenariat avec Les Echos Le Parisien Médias : Le Prix Women’s Energy In Transition, (WEIT).

Un événement qui met en lumière l’engagement, le parcours et la passion qui animent des femmes étonnantes. En décernant plusieurs prix dans différentes catégories, le concours récompense tant les étudiantes que les professionnelles évoluant dans des métiers techniques en lien avec la transition énergétique.

L’Ecosphère Aggelos aux côtés du WEIT

  • Réalisation des témoignages vidéos des lauréates en amont et de présentation des finalistes. Vidéos qui sont diffusées durant la soirée d’événement.
  • Réalisation d’un best-of vidéo pour revenir en images sur cette soirée du WEIT, pas comme les autres
  • Accompagnement pour faire de cet événement un événement augmenté
  • Conception, réalisation de l’habillage vidéo de la soirée. Habillage de la salle mais aussi des différentes vidéos. Jingles, génériques.
  • Captation vidéo de l’ensemble de la soirée et coordination technique avec la régie.

Le WEIT est bien plus qu’une simple cérémonie de remise de prix.

Le Prix Women’s Energy In Transition, (WEIT) représente une précieuse opportunité de remettre en question les stéréotypes existants et de réaffirmer de manière convaincante que les femmes sont pleinement aptes à s’épanouir dans les études, les formations, ainsi que dans les métiers techniques et scientifiques. En exposant des parcours professionnels inspirants et remarquables, cet événement vise à encourager activement les jeunes femmes à envisager ces domaines prometteurs comme des choix de carrière tout à fait légitimes et enrichissants.

Les catégories du concours sont divisées en deux sections : les étudiantes et les femmes en activité professionnelle. Dans chacune de ces catégories, plusieurs prix sont décernés en fonction du niveau d’études ou de l’expérience professionnelle.

L’édition du WEIT 2024 a eu lieu le 5 mars dernier

Avec 15 prix remis dans 6 catégories, cette cérémonie a souligné l’importance de la mixité et de l’engagement des femmes dans le secteur de la transition énergétique.

À travers cet événement, Dalkia et ses partenaires réaffirment leur engagement à promouvoir la place des femmes dans les métiers scientifiques et techniques. En encourageant la participation des femmes dans ce domaine, le WEIT contribue ainsi à diversifier grandement les perspectives et à favoriser l’innovation dans un secteur en constante évolution.

Le Prix Women’s Energy In Transition est bien plus qu’une simple compétition. C’est une affirmation de l’importance de la mixité dans les métiers de l’énergie, et un engagement envers un avenir plus inclusif et durable pour tous.

Le WEIT par la PDG de Dalkia, Sylvie Jéhanno

« L’énergie est au centre de toutes les attentions. Encore majoritairement dépendante des énergies fossiles, elles restent premier émetteur de CO 2 dans le monde. Il y a urgence :notre secteur doit accélérer dans sa transition vers des énergies bas carbone

Pour relever ce défi, nous avons besoin de toutes les compétences, au masculin comme au féminin. Malheureusement, les femmes constituent seulement 28% des effectifs dans le secteur de l’énergie. Pourtant, les métiers de l’énergie sont des métiers d’avenir, avec à la clé de belles perspectives de carrière. A nous de saisir cette opportunité formidable de susciter des vocations et de permettre aux femmes de prendre leur place dans ce combat contre l’urgence climatique.

Alors encourageons les femmes à se lancer dans les études d’ingénieures et de techniciennes, en mettant en avant des modèles de réussite féminine dans les métiers de l’énergie. Ces femmes qui nous inspirent, nous souhaitons leur donner l’opportunité de partager avec nous leur passion pour leur discipline et pour la transition. C’est la vocation du prix Women’s Energy in Transition. »

Sylvie Jéhanno, Présidente directrice générale de Dalkia dans son édito https://dalkia-weit.fr/
Voir toutes les références
Vous avez une idée ? Un projet ?
Contactez-nous
Icone pour ouvrir l'outil d'accessibilité