Publicité et sexisme, REBOOT !

Octobre 2021

Premier évènement étudiant sur la communication responsable, il a eu pour objectif de participer à l’éducation de la nouvelle génération de communicants, de former, d’informer et d’imaginer de nouvelles façons de communiquer.

Cet évènement hors norme est issu de la mobilisation d’un groupe de communicants responsables et engagés, souhaitant, au-delà des tribunes de la fin 2020 et des Etats Généraux de la Communication, passer à l’action. Et l’action, pour un premier numéro, a été un vrai succès avec des chiffres étourdissants pour ces deux jours de formation de haute qualité, gratuite et ouverte à toutes et tous :

  • 28 conférences / tables rondes / pitchs / talks
  • + de 60 intervenants
  • + de 50 partenaires
  • + de 60 établissements supérieurs
  • Pour un total de + de 8000 étudiants !

Nathalie Leroy, membre de l’Ecosphère Aggelos a eu le plaisir d’animer la table ronde « Publicité et sexisme ».

Une table ronde qui posait des questions clés : Le féminisme est à la mode, jusque dans les publicités. Mais le “publi-sexisme” a-t-il pour autant disparu ? Et ce féminisme prôné dans les publicités, est-il une réalité dans les entreprises ? Il se pourrait, qu’à l’heure de #metoo et Balance ton agency, la publicité soit encore un relais du sexisme.

Voir toutes les références
Vous avez une idée ? Un projet ?
Contactez-nous
Icone pour ouvrir l'outil d'accessibilité