Une journée à la reconquête de la qualité de l’eau

En mars 2021, malgré la pandémie, le SYDEC organise la Journée Mondiale de l’Eau 2021, un événement augmenté en version mixte : en présentiel, dans le respect des gestes barrières, et à distance…

Ce sont les talents Écosphériques d’Aggelos et Triple C qui ont été mis en œuvre au service du Sydec lors de la journée mondiale de l’eau. Aggelos pour les contenus et Triple C pour l’animation de la Web émission, l’expertise de Triple C a permis la digitalisation de l’événement en toute fluidité, les objectifs en plein confinement étaient de :

  • Recréer du lien, en cette période particulière, pour vivre ensemble un vrai moment d’engagement, d’inclusion et de partage.
  • Se retrouver autour de valeurs fédératrices : la dynamique de territoire au service de la préservation des ressources en eau et énergie.

De son côté, l’équipe d’Aggelos a réalisé un motion design (rédaction et « conception graphique) pour présenter et lancé le programme « RE-SOURCES » pour reconquérir durablement la qualité de l’eau sur les secteurs Arbouts-Pujo.

Cette vidéo permet de mieux comprendre les enjeux et ce moment clé du syndicat : la contractualisation du Plan d’Actions Territorial (PAT) pour que l’ensemble des acteurs du territoire œuvrent pour la qualité de l’eau.

Voici quelques photos backstage du dispositif.

Aggelos a déjà réalisé une journée de l’eau pour le Sydec, nous vous invitons à découvrir cette mission ici.

Vous avez un projet à nous faire connaître?

Oui, je veux en parler