La Fondation du Protestantisme a fêté ses 20 ans en 2021

À l’occasion de son vingtième anniversaire, la Fondation du Protestantisme a fait appel à l’Ecosphère Aggelos dans l’organisation de son colloque intitulé « Croire et donner : les protestants et la générosité », qui a réuni des acteurs historiques et actuels de l’institution, au Palais du Luxembourg, le 26 novembre 2021.

Depuis 2001, la Fondation du Protestantisme, œuvre sociale reconnue d’utilité publique, agit en faveur de toute initiative d’intérêt général à caractère philanthropique, éducatif, social, humanitaire ou culturel en apportant son soutien moral et matériel.

Dans le cadre de son vingtième anniversaire, la Fondation a fait appel à l’Ecosphère Aggelos pour réaliser deux grandes actions de communication afin de promouvoir ses missions.

La première a été la réalisation complète d’un ouvrage de soixante-dix pages relatant la genèse de l’institution, son histoire, faisant intervenir ses fondateurs et mettant en lumière toute son action concrète, sociale et humanitaire. 

Engagé au service de tous - Fondation du Protestantisme
© Fondation du Protestantisme

La seconde prestation a été l’organisation du colloque « Croire et donner : les Protestants et la générosité », au palais du Luxembourg, durant la soirée du 26 novembre 2021. Pour ses vingt ans, la Fondation du Protestantisme a en effet voulu marquer le coup par ce moment fort, motivé par l’accompagnement des volontés philanthropiques qui se multiplient au sein du monde protestant. L’Ecosphère Aggelos s’est occupée de toute la mise en place de la soirée, des invitations au conducteur du colloque.

© Fondation du Protestantisme

Accueillies et introduites par Anne Corvino, Présidente de la Fondation du Protestantisme, de nombreuses personnalités se sont succédées tout au long de la soirée, animée par la journaliste Christelle Ploquin. Sont notamment intervenus ; Gérard Larcher, Président du Sénat, Caroline Bauer, théologienne et docteur en sciences économiques, Jean-Marc Sauvé, ancien haut fonctionnaire, Président de la Fondation Apprentis d’Auteuil, Claude Dargent, professeur de sociologie et chercheur au CEVIPOF, Caroline de Saint-Affrique, grande témoin, Marjorie Legendre, Pasteure, professeure d’éthique, et le Pasteur François Clavairoly, Président de la Fédération protestante de France et Vice-président de la Fondation du Protestantisme.

Organisé en présentiel depuis le Palais du Luxembourg, cet événement a également été accessible grâce à un relais digital, mis sur pieds par les équipes d’Aggelos.

À l’issue de cette soirée anniversaire, des capsules vidéos isolées des intervenants et le replay intégral de la soirée ont été livrées à la Fondation.  

Le colloque est également accessible ici : https://www.fondationduprotestantisme.org/live/

Vous avez un projet à nous faire connaître?

Oui, je veux en parler