La Banque d’Affaires de la CEAPC,
1 hub d’expertises

Aggelos accompagne la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes dans le lancement de sa nouvelle Banque d’Affaires dédiée aux ETI, aux institutionnels et à leurs dirigeants.
La banque d'affaires de la CEAPC

La Banque d’Affaires de la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes, banque coopérative de premier plan, est un acteur de référence sur son territoire, en innovation constante pour répondre et anticiper les attentes de son marché.

En automne 2021, l’agence Aggelos est sélectionnée pour co-construire le positionnement et la campagne de lancement de sa dernière innovation : la nouvelle Banque d’Affaires.

Christine Dropsy, directrice de la Banque d’Affaires de la CEAPC.

Un véritable hub d’expertise de proximité.

Une Banque d’Affaires qui permet de fusionner le modèle de proximité relationnelle et territoriale de la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes avec une nouvelle synergie des expertises régionales et nationales.

La Banque d'affaires de la CEAPC

« Le déploiement d’une banque d’affaires régionale dédiée aux ETI, aux grands institutionnels et à leurs dirigeants concrétise notre ambition d’apporter un maximum de valeur ajoutée à nos clients. Nos équipes dédiées, localisées en région, se donnent pour mission d’accompagner les dirigeants du territoire dans leur réflexion stratégique. La mise en réseau de nos expertises, avec celles du Groupe BPCE et de nos partenaires nous permet de répondre aux attentes de nos clients et d’imaginer des solutions ambitieuses en réponse aux grands défis auxquels ils sont confrontés ».

Ludovic Renaud, membre du directoire de la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes, en charge de la Banque de Développement Régional

Une campagne de lancement à la hauteur de sa nouvelle offre de services.

La Banque d’Affaires, une image sobre, puissante et évocatrice.

Stratégie de lancement, visuel de campagne, campagne de communication digitale et vidéo de présentation, autant d’outils proposés par Aggelos au service d’une communication percutante.

Des relations presses assurées
par Cter & CO

La Banque d’Affaires, pour en savoir plus… 

La Banque d’Affaires de la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes accompagne la croissance des ETI et des institutionnels.

En complément des expertises de la Caisse d’Épargne régionale, la Banque d’Affaires s’appuie sur les compétences de ses filiales et sur celles du Groupe BPCE. Ces pôles d’ingénierie de premier plan, complétés par un écosystème de partenaires sélectionnés avec soin, assurent un accompagnement à forte valeur ajoutée dans la réalisation de projets spécifiques en région.

L’objectif, offrir en proximité :

• la garantie du meilleur accompagnement

• une grande réactivité décisionnelle pour la mise en œuvre des projets

Choisir la Banque d’Affaires, c’est faire équipe avec des banquiers conseils. Ils accompagnent avec agilité des montages complexes et sur-mesure, et coordonnent les compétences et les moyens utiles à la réalisation des projets, de leur conception jusqu’à leur aboutissement.

« Le contrat de relation passé avec nos clients est fort, il s’inscrit dans la durée. Nous sommes à la fois le banquier des grands projets et le banquier du quotidien. Connaissance, écoute et empathie à l’égard de nos clients nous permettent de construire des solutions sur-mesure, du cousu-main ».

Christine Dropsy, directrice de la Banque d’Affaires, Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes.

Le grand sujet de la Transition environnementale :

La Banque d’Affaires s’engage aussi sur des enjeux de transition environnementale, à travers le financement de grands projets en lien avec les énergies renouvelables mais aussi en accompagnant ses clients vers leur propre transition avec des offres spécifiques et des expertises dédiées.

Résolument responsable

Son ancrage territorial conduit la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes à financer aux côtés des institutionnels et des ETI, les projets du territoire en lien avec les énergies renouvelables : photovoltaïque, éolien ou méthanisation. Au-delà du financement de ces grandes initiatives et face aux défis de l’urgence climatique qui s’imposent à tous les acteurs publics et privés, l’engagement de la Banque d’Affaires nous conduit aussi à accompagner nos clients vers leur propre transition environnementale avec des offres spécifiques et des expertises dédiées.

Aggelos et la CEAPC une histoire commune

A retrouver l’évènement de la Banque privé :
Quintessence, premier évènement au Musée de la Mer de Bordeaux.

Et deux cessions des étoiles du commerce : la cinquième édition, la sixième édition.

Vous avez un projet à nous faire connaître?

Oui, je veux en parler