Le Symat :
déchet vs ressource

Le Symat souhaite faire totalement évoluer le concept des déchèteries existantes, afin de participer au changement du regard des usagers et des consommateurs sur le déchet. Ne plus concevoir les apports en centre de tri comme des déchets mais bien comme des ressources !

Le Symat envisage que ce lieu devienne pour les habitants de l’agglomération tarbaise, un lieu de sensibilisation, d’information, de formation et d’éducation à l’environnement. Un lieu de lien social, d’échanges de savoirs et de bonnes pratiques et enfin un lieu de vente des objets réutilisables. Notre agence a été retenu pour les accompagner tout au long de ce projet et aboutir à un espace communicant et adapter aux différents usages.

La première étape est de définir le positionnement et les besoins grâce, notamment, à un Comm Working puis par un travail approfondi de promotion de contenu entre la scénographie, la médiation et le geste architectural. Pour enfin aboutir au design de l’espace et des usages. Un travail porté et coordonné par Eugène pour la partie scénographie, pour la partie graphique le Studio d’Aggelos et à la manœuvre sous la houlette du cabinet d’architecture Hanuman.

Vous avez un projet à nous faire connaître?

Oui, je veux en parler