Les #Signaux22 avec Unitec

Le 19 septembre, Triple C de l’Ecosphère Aggelos a déployé l’écho digital des Signaux Numériques, un événement marquant de l’année organisé par Unitec.

Le 19 septembre, Triple C de l'Ecosphère Aggelos a déployé l'écho digital des Signaux Numériques, un événement marquant de l'année organisé par Unitec. 

Création de contenus qui alimenteront le community management pendant plusieurs semaines ; écho digital important pendant l’événement et accompagnement dans la communication digitale pour relayer les Signaux numériques, ce temps fort de l’innovation en Nouvelle-Aquitaine.

Deux événements en un avec Unitec

Le moins que l’on puisse dire est que l’équipe de communication d’Unitec ne fait pas les choses à moitié. Il y a des événements qui sont des marqueurs et les Signaux Numériques en est un. C’est une occasion magnifique de réunir dans un seul espace, le Rocher de Palmer à Cenon, plus d’une centaine de startups mais aussi des investisseurs, des partenaires, des amateurs d’innovation. Un événement favorisant le partage, la rencontre et le réseau tout l’après-midi suivi d’un rendez-vous de grande conférence dédiée aux tendances du moment.

  • Start-up Day : le rendez-vous business des start-up accompagnées par Unitec et des décideurs régionaux.
  • Les Signaux : le rendez-vous incontournable des grandes tendances technologiques et sociétales. 

Pour aller plus loin sur ce double événement : site Unitec

Triple C de l’Ecosphère Aggelos mobilisé

Chez Triple C, il y a un métier que l’on explore, que l’on défriche, que l’on continue de découvrir c’est l’événement augmenté. Depuis 2010, ce concept que nous avons inventé n’en finit pas de nous enthousiasmer. Combien de fois en en présentant ses fondamentaux, n’avons-nous pas entendu « mais oui, c’est exactement ça » ?

Avec plus de 1000 événements accompagnés et la moyenne d’une centaine chaque année, nous pouvons dire que l’événement augmenté permet de nous rappeler que l’événement est une mine d’or en terme de contenus. Nous n’oublions pas que nous baignons tous dans une logique de réseaux basés sur les algorithmes. Ces derniers demandent de toujours avoir de nouveaux contenus qui soient exclusifs, authentiques et qui provoquent l’engagement. Si le contenu est le minerai inévitable de ce système, l’événement est une mine inépuisable et nos équipes sont des mineurs inlassables !

Sur ce double événement au Rocher de Palmer, nous avons mis à l’honneur 3 verbes forts :

  • Valoriser les parties prenantes d’un événement : organisateurs, partenaires, participants, intervenants
  • Optimiser le moment : en moins de 2h, réalisation de plus d’une trentaine d’interviews. Autant de contenus qui deviendront des publications clé en main pour le community manager d’Unitec. Autant de contenus qui seront partagés par les startups et qui permettront d’aller plus loin dans leur présentation et leur communication.
  • Provoquer l’impact grâce à la force des réseaux sociaux numériques. Ces derniers apparaissent pour nous avant tout comme des réseaux publicitaires mais parviennent à conserver leur valeur sociale et leurs vertus de dialogue et de partage grâce à ces événements augmentés.

Evidemment, notre équipe accompagne plus largement l’ensemble d’un événement. Cliquez ici pour aller plus loin sur les différents points clés d’un événement augmenté avec Triple C !


Pour revivre les #Signaux22 comme si vous y étiez


Quelques images


Un mot sur Unitec ?

« Unitec est l’une des principales structures d’accompagnement des start-up sur la région bordelaise.Unitec a contribué à la création de 588 start-up sur le territoire. Forte d’une équipe de 13 start-up managers et de 22 sites d’hébergement partenaires, Unitec conseille sur 3 filières (numérique, sciences de la vie, sciences de l’ingénieur) en accompagnant de l’idée à la création de l’entreprise (incubateur), dans sa structuration et son développement (pépinière), dans sa croissance stratégique (développement) et dans son passage à l’échelle via l’accélérateur UpGrade Nouvelle-Aquitaine.

En 2021, Unitec a accompagné 156 start-up et affiche un taux de pérennité des entreprises suivies de 86% à 5 ans.

NB : Chaque start-up bénéficie d’un accompagnement personnalisé et d’un parcours de formation en fonction de l’avancement de son projet.   Depuis 1999, 91 projets accompagnés par Unitec ont été lauréats du Concours national de la création d’entreprises de technologies innovantes (i-Lab), organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.  « 

Aller plus loin sur leur site

Vous avez un projet à nous faire connaître?

Oui, je veux en parler