Nouveau site pour PANO, les experts en signalétique

Mai 2024

L’équipe de l’Ecosphère Aggelos est heureuse d’avoir pu accompagner le groupe PANO France dans le déploiement d’une refonte particulièrement singulière de ses sites. Un projet mobilisateur et stimulant qui a su embarquer largement les équipes. Nous vous proposons dans cet article de plonger dans les coulisses de cette mission pas comme les autres. Suivez le guide !

Aux côtés de PANO, suivez le guide

Interview de Jérémy Dimino par Mathilde David

“L’équipe de communication du siège de PANO France nous a contacté pour refondre le modèle site web de ses 150 agences. PANO accompagne ses clients dans des projets d’enseigne commerciale, de marquage de véhicule, de décoration de vitrine, de signalétique extérieure et intérieure, de goodies, de textiles publicitaires et d’impression print. Ils réalisent tout de A à Z : la conception, la création graphique, la fabrication, la pose et la maintenance.”

Un nouveau site web agence pour PANO

“L’ancien modèle de site web de PANO montrait des signes d’obsolescence technique et des difficultés d’administration. Une refonte graphique était également nécessaire pour les 150 sites agences afin d’avoir une vitrine web attrayante.”

Pour répondre aux attentes de ses prospects et clients, PANO avait donc exprimé le besoin d’un nouveau gabarit de site web agence :

  • Moderne et intuitif : un design épuré et une navigation simplifiée pour une expérience utilisateur optimale.
  • Responsive : qui s’adapte à tous les supports pour garantir un affichage optimal sur tous les écrans.
  • Avec une vitrine impactante : mise en avant des réalisations et savoir-faire de PANO attirant de nouveaux clients et renforçant sa position de leader dans le domaine de la signalétique et de la communication visuelle.

Les objectifs de la refonte du site web agence de PANO

« PANO nous a demandé de répondre à plusieurs critères pour son nouveau modèle de site web tels que : 

  • La réception des demandes de devis via un formulaire de contact 
  • La réception des demandes de devis via des appels et un bouton qui appelle sur mobile
  • Une vitrine pour présenter l’entreprise, les services, produits et réalisations
  • Plus de notoriété et de visibilité
  • Une augmentation du nombre de leads”

Quelques éléments phares pour PANO

Une approche de compromis sur ce projet

“Afin de réaliser un site en raccord avec le cahier des charges et les attentes des diverses parties prenantes nous avons utilisé une méthodologie axée sur les compromis. Nous avons notamment acté des choix sur trois critères stratégiques :

  • Le design
  • Le contenu et clarté de l’offre
  • L’éco-conception et simplicité d’administration”

Une fois cette approche mise en place, l’équipe a pu procéder au développement des wireframes et des maquettes.

Réalisation des wireframes (représentation schématique des zones clés) : 

Réalisation des maquettes :

Une fois les maquettes validées, nous avons procédé au développement.

Les éléments phares du projet : 

  • Un thème modulable selon les agences avec une possibilité de masquer les actualités si elles sont inexistantes. Les contenus existants pourront être modifiés tout en ayant une base générique de démarrage.
  • Un méga menu : au survol du menu, l’ensemble des catégories produits de l’univers s’affichent.
Exemple de PANO Limoges (https://pano-limoges-nord.fr/) 

  • SEO : améliorez leur visibilité sur internet grâce à des contenus optimisés par des experts SEO et à une stratégie technique performante (sémantique, maillage interne…)
    • Possibilité de changement de la ville de façon automatisée sur toutes les pages pour optimiser le référencement local 
  • Multisite WordPress : une interface d’administration unique pour les administrateurs de l’équipe communication de PANO et un accès à une interface dédiée pour chaque agence 
  • Une rubrique FAQ
  • Un pictogramme “Aide” qui redirige vers une FAQ
  • Un formulaire de prise de contact sous chaque page pour faciliter la conversion

  • Pages optimisées pour le SEA : entonnoir de conversion
  • Optimisation de la navigation mobile avancée (retrait de photos…)

Témoignage de notre client PANO

Clémence Vidailhet – Cheffe de projet en charge de la gestion du projet de refonte du site chez PANO 

“En tant que responsable du projet de refonte de nos sites agence chez PANO, j’ai beaucoup apprécié travailler avec l’équipe d’Aggelos, avec qui la relation a été agréable et fluide. J’ai senti de leur part une vraie écoute et volonté de répondre à nos besoins. J’ai toujours trouvé de leur part une grande réactivité à mes demandes, et une capacité à me mettre en confiance dans les moments plus stressants. L’ampleur du projet nécessitait une grande expertise technique et organisationnelle qu’ils ont su mobiliser.”

L’équipe dédiée qui a travaillé sur ce projet

Jérémy, Ancelio, Khalid, Franck aka la « dream team »

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