Rencontres de la Cancérologie française

Les 23 et 24 novembre ont eu lieu à Paris les Rencontres de la Cancérologie Française. Un événement qui permet de croiser les points de vue, de valoriser la recherche et de faire foisonner l’émergence de nouvelles pistes.

Les RCFR permettent à tous les professionnels de la santé touchant de près ou de loin les patients atteints de cancer de se réunir, de faire le point, d’échanger sur les pistes nouvelles de la recherche. Pendant 2 jours, se sont succédées dans un auditorium près de la Tour Eiffel à Paris, des présentations de haut niveau autour des différents types de cancer. L’occasion pour faire le point, pour donner des raisons d’espérer mais également pour dresser un constat parfois éprouvant pour les patients.


Les équipes de l’Ecosphère Aggelos se sont déployées sur place pour

  • captation vidéo de l’ensemble des échanges avec toppage et streaming
  • coordination du déroulé en lien avec le groupe Profession Santé organisateur de cet événement
  • gestion et organisation des intervenants à distance
  • community management offensif avec l’accessibilité des échanges via les réseaux sociaux
  • création de contenus : plus d’une trentaine d’interviews d’experts, de professeurs, de spécialistes. Ces contenus serviront à la fois au replay, au community management post-événement et à la vulgarisation des propos pour le grand public.

Le programme a été très riche, très dense. Il fut question de vaccination, d’état du monde hospitalier en 2021, d’innovations numériques, d’innovations de la prévention des cancers, des thérapeutiques et des dispositifs médicaux appliqués à la cancérologie mais aussi des innovations organisationnelles. La place de l’environnement ainsi que des cancers professionnels était importante durant les échanges.


Vous avez un projet à nous faire connaître?

Oui, je veux en parler