L’Ecosphère Aggelos à l’Université

Pour le 11ème année consécutive, l’équipe de Triple C s’est déployée au château Smith Haut-Lafitte pour faire vivre l’Université Hommes-Entreprises organisée par le CECA.

La fin de l’été est depuis 11 ans un rendez-vous immanquable pour les chefs d’entreprise et les cadres de la région Nouvelle Aquitaine. C’est aussi un rendez-vous attendu par les équipes de Triple C. Dans un lieu accueillant et stimulant, quasiment toujours sous un soleil de plomb au milieu des vignes, les participants de cette université pas comme les autres profitent d’un moment unique qui les prépare à l’accélération post-vacances et la reprise .

Cette année, l’équipe Triple C, engagée dans l’Ecosphère Aggelos a déployé :

  • écho digital déployé sur tous les réseaux sociaux pour toucher au bout de 2 jours plus de 1 million de contacts cumulés
  • valorisation des partenaires de l’événement
  • création de contenus uniques et exclusifs qui serviront le community management du CECA toute l’année
  • mise à disposition du replay, cette fameuse trace mémoire qui rappelle qu’un événement en 2021 ne peut plus être simplement éphémère mais durable
  • réalisation d’un film souvenir avec une réalisation et un montage quasi immédiat et une mise en ligne moins de 2 jours après la fin de cette Université

« Une innovation doit servir à TOUS. Elle doit absolument être inclusive sinon ce n’est pas une bonne innovation. L’Iphone n’est pas utile pour moi ! » – Navi Radjou

En 2011, il s’agissait de l’un des premiers événements augmentés organisés par l’équipe, et sans aucun doute l’un des premiers déployés en France. Peu d’événements avaient compris l’utilité et l’importance de bâtir les conditions favorables à un écho digital important. Peu d’événements notamment dans l’univers de la réflexion proposaient la possibilité d’être suivi à distance à travers les réseaux sociaux, une prolongation des échanges avec les conférenciers via les interviews réalisées en plateau, des moments d’interaction en direct avec des publics à distance.

Dans ce lieu étonnant où la réflexion, le dialogue et le sourire se ressentent chez tout le monde, l’équipe Triple C a pu expérimenter au fil des années ce qui constitue désormais le socle de l’événement augmenté. D’un simple live tweet au début à la captation intégrale et la mise à disposition rapide d’un replay conséquent pour que les absents n’aient plus jamais toujours tort, les e-reporters Triple C ont toujours profité de ces 2 jours pour passer des étapes dans la compréhension des opportunités induites par les algorithmes des réseaux sociaux.

« Avant d’être utile, il faudrait avoir la joie d’exister. Comment être sûr que l’on est pas utilisé, que ça n’est pas une manière de fuir le simple mystère d’être là et d’exister ? » – Fabrice Hadjadj

Retour sur l’édition 2021 de l’Université Hommes-Entreprises

Vous avez un projet à nous faire connaître?

Oui, je veux en parler