Le prix Galien 2022 avec l’Ecosphère

Décembre 2022

L’organisation de l’édition 2022 du prestigieux Prix Galien a été accompagnée dans toutes ses facettes par l’Ecosphère Aggelos.

Cette année, le groupe Profession Santé a tenu à être accompagné par les équipes de l’Ecosphère Aggelos pour organiser le Prix Galien 2022. Une formidable édition qui marquera l’histoire de ce prix prestigieux qui depuis 1970 récompense l’excellence thérapeutique et souligne la nécessaire recherche et innovation en santé. Ce prix qui connaît des ramifications dans de nombreux pays est un graal pour bon nombre de laboratoires, de médecins, d’associations, de startups en santé…

Le Galien a mobilisé l’Ecosphère

Nous avons accompagné l’équipe du groupe Profession Santé cette année dans la plupart des sujets qui composent ce Prix.

  • organisation des différents jurys, de leur renouvellement au suivi de leurs réunions.
  • suivi de l’appel à candidatures puis travail de sélection des candidats.
  • communication autour de la sélection officielle des candidats.
  • suivi des délibérations des différents jurys.
  • organisation, captation vidéo et médiatisation du concours de pitch du volet e-santé.
  • community management autour du prix, coordination des partenaires.
  • organisation logistique de la cérémonie de remise des médailles.
  • animation de la cérémonie.
  • médiatisation de la cérémonie : écho digital, création contenus pour la trace mémoire, photographe officielle, récit multimédia pour le replay…

En France le prix Galien est très suivi

 le prix Galien France distingue les médicaments, les travaux de recherche, les dispositifs médicaux, les applications et les les programmes d’accompagnement du patient plus innovants et les plus performants au service d’une santé toujours meilleure pour tous.

Ce sont 8 lauréats et 2 coups de cœur du jury qui sont récompensés cette année par les jurys des volets Médicament, Travaux de recherche, Dispositif médical, Accompagnement du patient et E-Santé du prix Galien.

Si nous aimons accompagner chaque année le Prix Galien depuis plus de 5 ans, c’est parce que nous apprécions le travail de valorisation de l’innovation, du progrès et de la créativité en santé ; c’est parce que nous aimons les liens de confiance, de bienveillance, de rigueur et d’enthousiasme que nous avons su renforcer d’année en année entre les équipes du Groupe Profession Santé et celles de l’Ecosphère Aggelos !

Quelques mots pour aller plus loin

C’est à la France que revient l’initiative d’avoir créé, en 1970, un prix de la recherche pharmaceutique dont la notoriété et le rayonnement en ont fait, depuis, la plus grande distinction mondiale en cette matière : le prix Galien.

Le prix Galien distingue des innovations en santé (toutes thérapeutiques confondues) remarquables, récentes et à disposition du public, ainsi que des travaux de recherche emblématiques.
Il contribue donc, notamment, à promouvoir et à dynamiser la recherche en santé et à encourager les laboratoires et les équipes qui la font avancer. Il honore des innovations d’exception dans tous les domaines de la santé : médicament, dispositif médical, e-santé, mais également l’accompagnement du patient. L’intérêt que lui portent les pouvoirs publics, notamment des ministres de la Santé, de la Recherche ou de l’Industrie, ainsi que son audience à l’étranger, incitent les équipes à se mobiliser toujours davantage pour obtenir cette distinction.

Si le prestige du prix Galien s’est accru au fil des ans, c’est grâce aux membres des différents jurys qui comptent d’éminents experts et spécialistes dans chaque catégorie. Ils ont su, par leur choix de lauréats, refléter fidèlement le mouvement thérapeutique en France depuis plus d’un demi-siècle et mettre en valeur les innovations et les équipes les plus performantes. La notoriété des membres du jury, leur rigueur scientifique et leur indépendance ont permis d’affirmer, auprès du secteur de la santé et des pouvoirs publics, le caractère institutionnel du prix Galien. Il est, depuis de nombreuses années, pris comme exemple au-delà des frontières de notre pays.

Voir toutes les références
Vous avez une idée ? Un projet ?
Contactez-nous
Icone pour ouvrir l'outil d'accessibilité